Imprimer cette page

Les entreprises partenaires

Les Amis des Sentiers de Randonnée de Kerlouan sont soutenu par les entreprises Kerlouanaises qui leurs apporte une aide précieuse pour les plus gros chantiers. Sans cette participation au combien efficace de leur part, nous n'aurions pas pu réaliser certain chantiers : Goas an Divezh, la carrière de Tromelin, Perzel pour ne citer que les principaux
Nous leur exprimons ici toute notre reconnaissance pour leur aide.
Cet espace et les pages de cette rubrique leur est offert par l' ASRK.

Goas an Divezh


Le chantier avait pour objectif le drainage et l'assainissement du chemin entre Mezavel et Goas an Divezh. Nous avons eu l'opportunité d'avoir une trentaine de poteaux réformés de l'EDF pour former une assise à la pose de remblai. L'entreprise Marcel Cabon est venue avec une pelle sur chenilles et un "téléscopique" pour nous aider à manipuler ces poteaux.




Une seconde journée a été nécessaire pour étaler le remblai. L'entreprise Jérôme Gac est venue nous prêter main forte. Le matériel de chargement du remblai nous a été prêté par le garage Corlosquet.



La carrière de Tromelin


Pour réaliser la liaison entre le sentier de Neiz Vran et celui de Saint Sauveur, il nous fallait trouver un passage entre le Moulin du Pont et Tromelin en passant par Kerherm. Notre première intension était de suivre le Quillimadec ce qui nous fut refusé par le locataire des terres bordant la rivière. L'autre solution passait par l'intérieur de la carrière avec juste un petit obstacle : une falaise de 7 m à franchir pour passer du fond de la carrière au chemin qui rejoint la route de Kerherm.




La solution retenue, a été de réaliser un plan incliné avec du remblai, pris sur place. Pour ce faire les entreprises Kerlouanaises : SKTP et Jérôme Gac ainsi que le garage Corlosquet ont contribué à la journée de travail du 12 juille 2013.



L'étang du Pont à Perzel


Au sortir de la carrière de Tromelin, la liaison entre le sentier de NeizVran et celui de St Sauveur nous amène au "Pont" puis à l'étang du Pont.
Nous avons obtenu l'accord de tous les propriétaires des terrains qui bordent l'étang pour faire passer notre chemin. Une première demi-journée pour la pose des buses sur 4 passages d'eau et une autre demi-journée pour le remblaiement avec chenillard et tractopelle. L'entreprise Marcel Cabon a réalisé ce travail. Le transport des matériaux a été fait par l'entreprise Jérôme Gac et avec le matériel des bénévoles de l'association.





Ce chemin longe l'étang du Pont, d'une superficie de 12 ha, qui offre un joli point de vue sur le plan d'eau fréquenté par nombreux oiseaux de passage.