Imprimer cette page

Le Sentier de Neiz Vran

Balisage de couleur Noir pour le sentier principal - Longueur du circuit : 10 km - Durée : 2 h 25

Balisage de couleur noir hachuré de blanc pour les variantes et les raccourcis

Dénivelé + : 133 m - Altitude max : 25 m - Niveau facile

Neiz Vran signifie "Le nid du corbeau", c'est pour cette raison que la couleur des balises de ce sentier est noire. Les variantes de ce sentier permettent, de suivre la côte au plus près de la mer tout au long du sentier. Par contre, ces variantes peuvent être impraticables à marée haute donc prudence.

Sentier principal

Les balises
Signifient : Continuité de chemin Mauvaise direction Changement de direction à droite Changement de direction à gauche



Variantes et raccourcis

Les balises
Signifient : Continuité de chemin Mauvaise direction Changement de direction à droite Changement de direction à gauche


Le départ de ce sentier en boucle se fait :

  • soit sur le parking du poste SNSM de Boutrouilles, repère n°1 sur la carte (données GPS du point de départ : latitude = 48,653938 °N, longitude = 4,409274 ° O). Les deux sens de parcours sont possibles : vers la droite en direction de l'est, vers la gauche en direction de l'ouest mais toujours sur le sentier côtier.

  • soit sur le parking derrière le camping de Neiz Vran, repère n° 7 sur la carte (données GPS du point de départ : latitude = 48,650508° N, longitude = 4,432314° O).

Les points remarquables de ce sentier sont repérés par des numéros sur la carte, qui renvoient à des descriptifs à la page suivante. Cliquer ici pour ouvrir cette page dans un nouvel onglet.

Cliquer sur la carte pour télécharger un fichier imprimable de la carte générale des sentiers au format A4. Ce fichier est au format PdF et nécessite le logiciel "Acrobat Reader" que vous pouvez télécharger en cliquant sur l'icône à droite. Vous pouvez également télécharger un fichier des données GPS de ce sentier sur la page : Téléchargement.


Carte du sentier Entre Terre et Mer