Imprimer cette page

Sentier du Tro Parrez Kerlouan

Le sentier do Tro Parrez Kerlouan est l'aboutissement de 5 années de travail des Amis des Sentiers de Randonnée de Kerlouan. En mai 2014 nous avons inauguré la dernière liaison entre les sentiers de Neiz Vran et de Saint Sauveur ce qui permet de faire le tour de la commune sur nos sentiers.

Notre première intention a été d'en faire un événement annuel pour les randonneurs puis nous vous la proposons en tant que sentier.

En fonction des secteurs traversés nous avons réutilisé le balisage des sentiers existants afin de ne pas surcharger le balisage avec une nouvelle couleur. Pour vous aider à faire cette randonnée de 25 km, vous trouverez un "pas à pas" ainsi que les points remarquables visibles le long de ce sentier, en dessous de la carte téléchargeable gratuitement.

Les différents pictogrammes que vous allez rencontrer

Neiz VranGR 34Boucle ommunautaireSt Sauveur
Les balises
Signifient :Continuité de cheminMauvaise directionChangement de direction à droiteChangement de direction à gauche

Les autres couleurs de balise

LiaisonTerre & MerA Dreuz
Continuité de chemin

ATTENTION :Suite au changement de propriétaire de la carrière de Tromelin, il nous est interdit de passer par cette carrière. En conséquence, la liaison entre le sentier de St Sauveur et le sentier de Neiz Vran est fermée au public le temps de nous permettre de trouver un autre chemin pour éviter la carrière de Tromelin.

Les départs possibles de ce sentier :

• Départ préconisé : le parking derrière le camping de Neiz Vran, point remarquable du sentier de Neiz Vran, repère n° 7 sur la carte (données GPS du point de départ : latitude = 48,650508° N, longitude = 4,432314° O).
    Sens de parcours préconisé : sens antihoraire vers le sud est par la petite route sur la gauche.
  • Soit du parking du calvaire de Saint Sauveur, point remarquable du sentier de St Sauveur, repère n° 1 sur la carte. (données GPS du point de départ : latitude = 48,630206° N, longitude = 4,369726° O).
    Sens de parcours antihoraire.
  • Soit sur le parking du Crémiou, point remarquable du sentier Entre Terre & Mer, repère n° 6 sur la carte. (données GPS du point de départ : latitude = 48,673448° N, longitude = 4,354864° O).
    Sens de parcours antihoraire
  • Soit du village de Meneham, point remarquable du sentier Entre Terre & Mer, repère n° 8 sur la carte.(données GPS du point de départ : latitude = 48,668206° N, longitude = 4,370609° O).
  • Soit au parking de La Digue. (données GPS du point de départ : latitude =48,660216 N, longitude= 4.383374 O ).
  • Soit sur le parking du poste SNSM de Boutrouilles, point remarquable du sentier de Neiz Vran repère n°1 sur la carte. (données GPS du point de départ : latitude = 48,653938 °N, longitude = 4,409274 ° O).
    Sens de parcours antihoraire

Les points remarquables de ce sentier sont repérés par des numéros sur la carte, qui renvoient à des descriptifs à la page suivante. Cliquer ici pour ouvrir cette page dans un nouvel onglet.

Cliquer sur la carte pour télécharger un fichier imprimable de la carte générale des sentiers au format A4. Ce fichier est au format PdF et nécessite le logiciel "Acrobat Reader" que vous pouvez télécharger en cliquant sur l'icône à droite. Vous pouvez également télécharger un fichier des données GPS de ce sentier sur la page : Téléchargement.

Carte du sentier Entre Terre et Mer

Le "pas à Pas"

Au départ du parking du camping de Neiz Vran, point remarquable n°7 sur la carte, suivre le balisage Noir sur votre gauche par la petite route vers le sud-est (suivre les indications de la mairie). Le sens de parcours est le sens antihoraire.

• 1 - Après 3 km, tourner à droite suivre le GR 34, balisage rouge sur blanc sur 570 m
  • 2 - Tourner à gauche et suivre le balisage Double Jaune sur 200 m
  • 3 - Tourner à droite et suivre le balisage Aubergine hachuré de noir sur 2,7 km
  • 4 - Tourner à droite et suivre le balisage Fuchsia sur 4,4 km
  • 5 - Tourner à droite et suivre le balisage Aubergine hachuré de noir sur 1,9 km
  • 6 - Prendre légèrement sur la droite balisage Bleu sur 7,2 km
  • 7 - Prendre sur la droite balisage Vert sur 900 m
  • 8 - Continuer tout droit le long de la côte balisage Aubergine hachuré de noir 1,2 km
  • 9 - Continuer tout droit le long de la côte, balisage Noir sur 3,6 km, jusqu'au point de départ